image
SITA SA

Treichville, rue des selliers

Telephone

+225 21 25 16 15 | 08 56 54 33

Adresse Email

infos@sita-sa.com

A propos de nous

image
image

Qui sommes nous ?

La maison de l'anacarde

Avec 32 ans d'experiences, la Societe Ivoirienne de Traitement d'Anacarde (SITA SA) regroupe en son sein 07 sociétés. Le groupe, à travers les investissements réalisés, les revenus distribués et les emplois directs et indirects créés, apporte une contribution significative à la lutte contre la pauvreté, le chômage et l'exode rural. Aussi, avec une plantation d'anacarde de 150ha à Odienné, la SITA SA opte pour un mode de production écologique qui respecte les normes internationales etenvironnementales. Elle produit, exporte et traite l'anacarde. Les secteurs d'activités qu'elle couvre sont : l'agriculture et l'industrie à savoir le riz et l'anacarde. Enfin le Groupe SITA SA, est la première entreprise du traitement de l'anacarde en Côte d'Ivoire.


Nos objectifs

A force de travail, à la force de leurs poignés, les braves paysans ivoiriens ont réussi à faire de notre pays le premier producteur de noix de cajou. Notre objectif aujourd'hui est de fédérer toutes les compétences dans la filière anacarde afin d'hisser la Côte d'Ivoire au rang de premier transformateur en Afrique.

Notre apport

Grâce à nos plantations d'anacardier, la situation pluviometrique dans la zone d'odiennée à considerablement evoluée positivement. La zone géographique est passée de savane clairesemée en savane arborée restant verte toute l'année.

image

Mot de la PDG

D’entrée, je vous réitère nos sincères remerciements pour l’intérêt que vous portez à la SITA et ses filiales. En décidant de mettre la SITA en ligne, nous avons voulu marquer notre intérêt à nous rapprocher de notre fidèle clientèle, et d’une manière générale aux visiteurs que nous espérons pouvoir compter afin de répondre à leurs attentes sur tous les domaines. Engagée dans une dynamique de croissance à travers notamment le développement de l’industrie de l’Anacarde en Côte d’Ivoire et en Afrique Subsaharienne au service de l’épanouissement de tous les acteurs de la filière Anacarde, elle dispose pour cela une usine ultramoderne au standard international et d’excellentes relations avec les industries Asiatiques, Européennes et Américaines avec une certification qui lui permet d’être présente et compétitive sur ces marchés.

L’objectif de la SITA, après 30 ans d’expériences, est de poursuivre sa politique d’industrialisation, d’œuvrer à un partage équitable des fruits de la croissance à travers ses actions caritatives et de création d’emploi. Au-delà, c’est à tous nos prospects et futurs clients, que nous invitons à nous rejoindre, le plus vite possible, pour bâtir ensemble une relation « gagnant / gagnant ». Je voudrais, pour finir, vous assurer de notre engagement et de notre détermination à tout entreprendre afin de se positionner comme la meilleure industrie de transformation d’anacarde en Afrique Subsaharien à travers une démarche de qualité de services et d’innovation. Je vous remercie pour la confiance en la SITA, à ses filiales au service du développement de l’économie Ivoirienne, de l’absorption du chômage, et vous souhaite une bonne navigation sur le site. Présidente Directrice Générale


contact